Je trouve mon visage fatigué ? Mon teint terne ? J’ai des vaisseaux rouges disgracieux ?
Le Centre Médico-Esthétique a pour but l’amélioration ou la correction des disgrâces physiques, depuis de nombreuses années. C’est un espace chaleureux, dédié à la femme et à l’homme. Il permet d’accéder à l’esthétique dans la sécurité d’un acte médical de qualité, à des tarifs raisonnables.
Membre de l’association française de médecine esthétique (AFME). Dr Speisser saura vous prendre en charge et vous offrir toutes les informations nécessaires.
Pour tout traitement, un rendez-vous vous sera proposé pour établir un devis.
* Réparer les rides et les creux.
* Redonner au visage sa forme la plus naturelle. À commencer dès 40 ans, pour remodeler le
visage, et éviter les effets du temps.
L’acide hyaluronique est une molécule qui est naturellement présente notre peau : on en trouve
au niveau du derme ou cette molécule joue un rôle important dans l’hydratation cutanée, la
tonicité cutanée, et la protection antioxydante.
Cet acide hyaluronique, au cours du temps, est dégradé par les radicaux libres, la chaleur, les
mouvements et des enzymes spécifiques.
On estime qu’à 50 ans, les hommes et les femmes ont perdu la moitié de la quantité d’acide hyaluronique qu’ils possédaient dans l’enfance.
L’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement les plus intéressants car il s’agit d’une molécule sans spécificité d’espèce, ni de tissus.
Toutes les rides du visage (superficielles ou profondes) peuvent être comblées par l’acide hyaluronique
Il existe toutefois des contre-indications, justifiant un entretien médical préalable.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable : sa durée de vie dépend de son degré de réticulation, de la zone où il sera injecté et du patient (moindre tenue si tabagisme, ensoleillement excessif) : entre 6 mois à 18 mois
En ce qui concerne l’acte d’injection :
Pour tout traitement, un rendez-vous vous sera proposé pour établir un devis.
* Traite les rougeurs du visage efficacement et réduit la couperose
* Réduit les varicosités des jambes, agit sur les taches brunes (elles apparaissent sur les zones
les plus exposées au soleil comme le visage, le décolleté, les mains et les jambes).
La lumière pulsée aussi appelée lumière polychromatique pulsée ou lampe flash est une technique qui a fait son apparition au début des années 2000. Elle se différencie des lasers par l’utilisation dans un même temps de plusieurs longueurs d’onde lumineuses là où les lasers n’en utilisent qu’une seule à la fois.
Cette technique assez diffusée fait appel à des matériels plus ou moins puissants selon l’usage en milieu médical ou non. Doté de plusieurs filtres qui peuvent être adaptés au matériel, les effets obtenus peuvent en être différents.
Les filtres pigmentaires et vasculaires permettent d’estomper certaines pigmentations foncées consécutives à des expositions solaires répétées ou certaines couperoses.
Utilisée avec des filtres plus étroits, elle permet d’obtenir une « stimulation » du derme sans altération de l’épiderme. La lumière intense pulsée stimulerait les fibroblastes et permettrait ainsi de relancer la synthèse du collagène.
Il s’agit d’une méthode douce de traitement ne nécessitant pas d’éviction sociale, les éventuelles marques superficielles étant très transitoires.
Pour tout traitement, un rendez-vous vous sera proposé pour établir un devis.
Chez certaines personnes et dès l’âge de 30 ans, des taches brunes apparaissent sur les zones les plus fréquemment exposées comme le visage, le décolleté, les mains ou les jambes.
Ces taches pigmentaires sont la conséquence de la multiplication du nombre des mélanocytes (cellules productrices de mélanine) dont le volume et l’activité augmentent sous l’effet de divers facteurs comme l’exposition aux rayons U.V., la prise de médicaments photo-sensibilisants, les troubles hormonaux ou simplement l’âge.
La Lumière Pulsée Intense délivre un faisceau lumineux au spectre spécifique qui agit sur la mélanine présente à la jonction épiderme / derme. Progressivement la tache pigmentaire s’estompe, jusqu’a disparaître.
* Permet d’éliminer les follicules pileux sans troubler l’intégrité de la peau.
* Redonne de l’éclat au teint, stimule le collagène, prévient le vieillissement, fait disparaître les premières ridules et lutte contre le relâchement, enlève les taches brunes liées au soleil ou à l’âge, supprime les rides autour de la bouche.
* Traite les rougeurs du visage efficacement et réduit la couperose
* Réduit les varicosités des jambes, agit sur les taches brunes (elles apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil comme le visage, le decolleté, les mains et les jambes).
Pour tout traitement, un rendez-vous vous sera proposé pour établir un devis.
La lumière pulsée intense consiste à produire des impulsions calibrées de lumière intense à large spectre lumineux dont l’énergie est absorbée par des substances contenues par les cibles et désignées sous le terme de chromophore.
Les chromophores visés sont :
– La mélanine (des poils et de la jonction derme-épiderme)
– L’oxyhémoglobine
– L’eau intradermique
Il s’en suit un échauffement progressif de ces chromophores, puis la transformation (photo-réjuvénation) ou bien la destruction (photo-dépilation), (photo-dépigmentation) des cibles visées par photothermolyse sélective.
Le peeling permet d’ameliorer l’aspect de la peau, d’obtenir une peau sans bouton, sans cicatrice, un teint plus clair, sans ridule.
À effectuer en période hivernale.
On désigne par peeling, l’accélération de l’exfoliation naturelle de la peau.
La peau est constituée de trois couches = en allant de la superficie à la profondeur, on retrouve :
L’épiderme qui contient entre autres des kératinocytes qui se renouvellent constamment (l’épiderme met entre 30 et 45 jours pour se renouveler entièrement). Il a un rôle de protection ; c’est le lieu de fabrication de la mélanine qui protège la peau contre les agressions du rayonnement solaire ; c’est le lieu de la fabrication de la vitamine D.
Le derme qui constitue le support solide de la peau : on y retrouve des fibres de collagène, l’élastine, de l’acide hyaluronique….
L’hypoderme qui est le tissu graisseux sous cutané.
En plus d’affiner la couche superficielle de l’épiderme, le peeling traite aussi la texture de la peau au niveau du derme : on a ainsi à la fois une dermabrasion chimique et une régénération du derme
La qualité de la peau est améliorée en densité (plus de fibres collagène, plus de fibres élastiques) ainsi que son éclat.
Les molécules utilisées pour la réalisation d’un peeling :
-des acides de fruit, notamment l’acide glycolique (dérivé de la canne à sucre) pour les peelings dits superficiels.
-de l’acide trichloracétique (TCA) pour les peelings dits moyens.
Il est impératif de préparer la peau un mois avant la réalisation de l’acte afin :
De rendre la couche cornée (couche superficielle de l’épiderme) perméable pour optimiser la pénétration du peeling.
D’accélérer le turn over cellulaire pour éliminer la mélanine et limiter les rebonds pigmentaires
Une sensation de picotement et de chaleur est prévisible mais rapidement neutralisée par l’application de soins spécifiques.
Dans les suites immédiates, selon l’intensité et le type de peeling, on observera :
– un effet coup de soleil qui s’estompera dans les heures qui suivent
Une desquamation qui surviennent dans les 72 heures après un peeling au TCA.
Des soins spécifiques seront appliqués à domicile pendant quelques jours, afin de réparer la peau, avant de reprendre, en fonction des consignes que vous donnera votre médecin, les soins pré peeling.
Il est impératif dans les suites d’un peeling d’avoir une protection solaire efficace et continue et l’éviction solaire est impérative.
Un second peeling sera proposé à 15 jours ; en général, on propose ainsi une série de trois, quatre peelings, pour un résultat optimal, dont les effets se mesurent tout au long des trois mois qui suivent la série de peelings.
Je prends un rendez-vous « Devis esthétique » sur Doctolib.
Je prends un rendez-vous « Comblement » sur Doctolib.
Je prends un rendez-vous « Trouble du sommeil » sur Doctolib.
Oui, il faut en premier lieu consulter une première fois le médecin en prenant un rendez-vous « Troubles du sommeil » sur Doctolib.
Je prends un rendez-vous « Polygraphie ventilatoire » sur Doctolib et je viens au rendez-vous avec un t-shirt de nuit.
Je viens le soir au cabinet, avec un t-shirt de nuit, pour me faire appareiller par le Dr Speisser Schuhler (deux sangles, un boîtier électronique, un oxymètre et des lunettes nasales). Je rentre chez moi dormir. Au réveil, je peux enlever l’appareillage selon les consignes données la veille par le médecin. Je rapporte le matériel au cabinet dans la journée.
Je prends rendez- vous dans les 10 à 15 jours sur Doctolib « Résultats de polygraphie ventilatoire ».
Je prends un premier rendez-vous à un mois après la mise en place de la PPC, puis à 4 mois et à 1 an de la mise en place, puis chaque année, sur Doctolib « Suivi PPC ».
Je consulte le Dr Speisser Schuhler en prenant un rendez-vous « Suivi PPC » sur Doctolib.
Je réserve un « Première consultation de nutrition » sur Doctolib. A l’issue de cette consultation, un suivi nutrition sera nécessaire durant plusieurs mois (au rythme déterminé par le médecin et le patient durant ce premier entretien).
Je prends rendez-vous sur Doctolib pour un « Suivi régime alimentaire » selon le rythme déterminé durant la première consultation nutrition.