Vasculaire

 

Traitements vasculaires
* Traite les rougeurs du visage efficacement et réduit la couperose
* Réduit les varicosités des jambes, agit sur les taches brunes (elles apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil comme le visage, le decolleté, les mains et les jambes).

 

Pour tout traitement, un rendez-vous vous sera proposé pour établir un devis.

 

La lumière pulsée aussi appelée lumière polychromatique pulsée ou lampe flash est une technique qui a fait son apparition au début des années 2000. Elle se différencie des lasers par l’utilisation dans un même temps de plusieurs longueurs d’onde lumineuses là où les lasers n’en utilisent qu’une seule à la fois.

Cette technique assez diffusée fait appel à des matériels plus ou moins puissants selon l’usage en milieu médical ou non. Doté de plusieurs filtres qui peuvent être adaptés au matériel, les effets obtenus peuvent en être différents.

Les filtres pigmentaires et vasculaires permettent d’estomper certaines pigmentations foncées consécutives à des expositions solaires répétées ou certaines couperoses.

Utilisée avec des filtres plus étroits, elle permet d’obtenir une « stimulation » du derme sans altération de l’épiderme. La lumière intense pulsée stimulerait les fibroblastes et permettrait ainsi de relancer la synthèse du collagène.

Il s’agit d’une méthode douce de traitement ne nécessitant pas d’éviction sociale, les éventuelles marques superficielles étant très transitoires.